Le mot du Proviseur

Bienvenue sur le site rénové du  lycée Regnault.

Le lycée Regnault est un établissement en gestion directe appartenant au réseau AEFE.

Il  scolarise actuellement 576 élèves de la classe de 6ème à la classe de terminale (séries ES et S).

L’établissement à taille humaine assure un suivi personnalisé des élèves tant pour leur scolarité que pour leur orientation en post bac.

Les élèves qui y sont accueillis viennent essentiellement et naturellement de l’Ecole Berchet, établissement AEFE qui offre une scolarisation de la classe de moyenne section de maternelle  jusqu’au CM2.

Le taux de réussite au baccalauréat est de 95% avec un fort pourcentage de mentions tous les ans.

Cet établissement, plus que centenaire, est le plus ancien lycée français du Maroc.

Des générations d’élèves s’y sont succédées au fil du temps, porteuses d’une éducation à la française, des valeurs éducatives et de l’expression culturelle qui caractérisent notre enseignement.

Les valeurs que nous portons et qui sont notre identité font l’objet d’un engagement qui est décrit dans la charte éducative qui  explique toute la démarche pédagogique du lycée et formule aussi l’indispensable collaboration avec les familles.

Nous espérons que vous trouverez toutes les informations recherchées et vous souhaitons une bonne navigation sur notre site