Club MUN du Lycée Regnault

Le club MUN du lycée Regnault est lancé

Cliquez ICI pour accéder au site MUN du Lycée Regnault de Tanger

Le Modèle des Nations Unies est une activité qui encourage la jeunesse à s’investir dans la diplomatie et dans les relations internationales grâce à une simulation de débats de type Onusien.
Le Regnault MUN club a été mis en place pour offrir aux élèves intéressés et motivés un espace dédié à la pratique de l’art oratoire en anglais et au débat d’idées concernant des sujets géo-politiques d’actualité.
Ce projet pédagogique a pour objectif de développer les compétences de nos élèves dans le domaine linguistique, de leur donner les outils nécessaires à leur épanouissement culturel, mais aussi de mettre en valeur l’enseignement des langues dans les lycées français car ils devront se mesurer à des étudiants de tous horizons aguerris dans l’art du débat onusien.
Cette année, nos élèves participeront à plusieurs conférences qui se dérouleront en ligne :
• FERMUN 2021 (lycée Ferney-Voltaire) : 6-7-8 Janvier 2021
• EUROMAD (Lycée français de Madrid) : du 1er au 6 février 2021
Nous leur souhaitons bon courage et espérons qu’ils sauront tirer tout le profit de cette expérience unique.