Qui nous sommes

Établissement en gestion directe, le lycée français Eugène Regnault correspond à la partie secondaire du pôle AEFE de Tanger. Lycée doyen du réseau scolaire français au Maroc, le lycée Regnault a été fondé en 1913. Très fortement implanté dans la ville de Tanger et enraciné dans le cœur des tangéroises et des tangérois, notre établissement accueille des collégiens et des lycéens visant l’obtention d’un baccalauréat français qui leur permettra de poursuivre des études au Maroc, en France et dans le monde entier.

Proviseur du Pôle AEFE Tanger

Jean-Pierre PASQUIOU

Proviseur Pôle AEFE Tanger

photo provi (2)« Fondé en 1913, le lycée Regnault est le premier lycée français du Maroc. Avec l’école Berchet, ce sont des établissements emblématiques de l’enseignement français à l’étranger.

A l’image de Tanger, ville cosmopolite et mosaïque de cultures, le pôle Tanger AEFE est un établissement international soutenu par un puissant réseau d’anciens élèves installés aux quatre coins du monde.

« Notre histoire a de l’avenir » est la devise de notre établissement riche de son expérience plus que centenaire et dont la vocation est d’assurer un enseignement solide et moderne et une éducation exigeante mais bienveillante.

L’école Berchet et le lycée Regnault constituent le creuset d’une culture portée par des valeurs humanistes telles que la solidarité, l’ouverture au monde et la tolérance.

Ces valeurs reposent sur des connaissances approfondies, le sens de l’effort, un esprit d’analyse et un jugement libre sur lesquels se construit jour après jour notre projet pédagogique et éducatif. »

Réseau AEFE

L’AEFE, colonne vertébrale du réseau d’enseignement français à l’étranger qui rassemble, à la rentrée 2022, 566 établissements scolaires, implantés dans 138 pays, qui scolarisent près de 390 000 élèves dont 40 % sont français et 60 % d’autres nationalités. Tous ces établissements sont homologués par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. 68 établissements dont le lycée Regnault sont gérés directement par l’AEFE (établissements EGD). Tous ces établissements sont parties prenantes du réseau de l’enseignement français à l’étranger (EFE) et participent à son développement.

Chiffres clé

Enseignants
Élèves à Berchet
Élèves à Regnault
post instagram & facebook caroussel 1 admission2024

ADMISSIONS 2024-2025

Rejoignez le réseau des établissements scolaires français au Maroc !

Nous vous informons que la campagne des admissions pour la rentrée 2024 se déroulera cette année à partir du 15 janvier  dans tout le réseau des établissements scolaires français au Maroc.

capture d'écran 2023 11 13 094237

Recrutement au lycée Regnault et à l'école Berchet

De nombreuses offres d’emploi au lycée Regnault et à l’école Berchet sont disponibles sur le lien ci-dessous :