CENTRE DE DOCUMENTATION

Cet espace agréable regroupe des ressources documentaires à la disposition des élèves et des professeurs de l’établissement. Sa capacité d’accueil est de 44 places. Les élèves ont a leur disposition 6 ordinateurs reliés à Internet et équipés du logiciel BCDI.

Les élèves vont au C.D.I pour faire des recherches, lire des livres, des magazines ou des B.D., et pour emprunter. Un coin lecture équipé de fauteuils favorise la lecture plaisir.
C’est aussi le point d’appui à de nombreuses activités pédagogiques, de manifestations culturelles et de projets interdisciplinaires. Le C.D.I est donc un lieu de découverte pour les élèves et par conséquent, il nécessite le respect de quelques règles de conduite : respect d’autrui et du matériel.

Règlement du C.D.I

Les élèves se rendent au C.D.I. :

• Pendant leurs heures libres après avoir inscrit leur nom sur le registre à l’entrée.
  • Pour consulter les documents du C.D.I. nécessaires à un travail donné par un professeur.
  • Pour emprunter ou lire un document.
  • Le silence est la règle absolue.
  • Les cartables, sacs, manteaux et vestes doivent être déposés à l’entrée. Les élèves ne pourront pas retourner à leurs sacs sans l’autorisation de la documentaliste.
  • Il est interdit de manger au C.D.I.
  • Les élèves auront le souci de respecter les documents et le matériel mis à leur disposition. Avant de quitter le C.D.I., ils remettront à leur place les documents utilisés
  • Les élèves s’engagent à respecter les règles précédentes, faute de quoi ils seront renvoyés en salle d’études

CONDITIONS DE PRET AU C.D.I.

• La durée d’emprunt est de :
    • 15 jours pour les romans et les documentaires
    • 1 semaine pour les revues
    • 1 week-end pour les spécimens et les annales
  • Le nombre de documents empruntés par élève est limité à 3.
  • Si un élève désire prolonger la durée du prêt, il lui sera possible de le faire une seule fois et uniquement pour les documentaires et les romans.
  • Tous les documents comportant un point rouge sont exclus du prêt.
  • Tout document perdu ou détérioré devra être remplacé par un ouvrage neuf.