sortie au lycée Détroit: Les différentes manifestations de la violence

17857664_1607032282659163_2142203206_n

Compte rendu de la sortie au lycée Détroit le mercredi 5 avril 2017

Sujet : Les différentes manifestations de la violence

Problématique : Sous quelles formes se manifeste la violence et comment la société contemporaine réagit  ?

Pour approfondir les acquis culturels du programme de la seconde dans le cadre de la séquence portant sur la démocratie dans le monde arabe, et pour améliorer les compétences de critique, d’argumentation et de jugement, encadrés par Mme. Driouch, les élèves de la 2nde 1 LV1  ont participé à la mise en place d’un débat portant sur « La violence : ses aspects, ses conséquences et comment la contrer », et ce en collaboration avec les élèves de la 2nde OIB encadrés par Mme. Slassi. Le débat fut fort intéressant de par la richesse des propos tenus par les élèves et de par un enthousiasme notable pour ce phénomène : en effet, les élèves ont manifesté un désir d’agir afin de remédier à cette situation d’oppression suscitée par ce phénomène.