Projet : Parle moi des volcans

Menés par Mme Boudouaia, professeur de SVT, les élèves de l’école Berchet et du lycée Regnault (CM2, élèves de Première et de Terminale) ont participé au projet « Parle moi des volcans ». Ils ont réalisé des maquettes, affiches, etc … Les lycéens ont également organisé la venue du volcanologue et participé à l’organisation de la conférence de ce dernier.

Une conférence animée par Monsieur Jacques Marie Bartindzeff, docteur en volcanologie, professeur agrégé à l’université de Paris Sud et actuellement attaché au CNRS,  a eu lieu. L’intitulé de la conférence étant: « Les risques volcaniques: surveillance, prévision et prévention« .

Vous trouverez ci-dessous quelques photos et un court métrage réalisé par Camille Arrambourg (élève de 1ère S).