Petit aperçu des nouveautés du mois de novembre au CDI

Les nouveautés du mois de novembre au CDI

Des romans de science-fiction et des romans policiers

 

 

« A la croisée des mondes » est une grande histoire en trois parties, qui entraîne ses lecteurs à travers trois univers à la fois proches et différents du nôtre. Voici cette grande histoire, animée d’un souffle puissant et d’un imaginaire éblouissant. Un chef-d’œuvre à lire et à relire à tout âge. Une trilogie traduite en trente-neuf langues, une œuvre littéraire encensée par la critique du monde entier, lauréate des prix parmi les plus prestigieux.

 

 

 

 

 

Will Parker se prépare à la Cérémonie depuis l’enfance. Ce jour-là, iI y aura une fête au village, puis un gigantesque Tripode de métal arrivera et l’emportera avec tous les autres jeunes de quatorze ans. Quand Will reviendra, il sera Coiffé de la Résille d’argent et fera alors partie du monde des adultes. Comme eux, il sera heureux de servir les Tripodes, sans jamais remettre en question leur autorité.
Will est censé attendre ce moment avec impatience, pourtant il renâcle, il s’interroge, il doute. A-t-il envie de ressembler aux adultes autour de lui ? Un Vagabond lui a appris l’existence des Non-Coiffés, un groupe de rebelles cachés dans les Montagnes blanches. Pour échapper à la Cérémonie, Will est prêt à s’enfuir pour les rejoindre. Et s’il n’était pas le seul à vouloir échapper à son destin ?

 

 

 


  1. La petite Amélia S. Perrance vit à Londres avec sa mère, très malade, et Capitaine Suie, son chat noir. Elle souhaite plus que tout que sa maman guérisse. Malheureusement, en cette veille de fête, le Père Noël, à qui elle écrit pour lui demander son aide, a bien d’autres chats à fouetter : les lutins sont en colère, les rennes tombent du ciel et les horribles trolls menacent de détruire Lutinbourg.
    Ses efforts pour rétablir le calme semblent vains, et la magie risque de s’éteindre pour toujours… Qui parviendra à sauver Noël ?

 

 

 

 

 

Saint-Malo, 1522. Josselin, seize ans, rêve de devenir archer dans la compagnie de l’Épervier. Sous le commandement du maître de l’arc, l’entrainement est rude, la sélection impitoyable. Un matin, alors qu’il monte la garde sur les remparts, Josselin assiste, impuissant, à la mort d’un inconnu… Qui était-il? Que signifient les étranges tatouages qu’il porte sur le corps ? Quand un serviteur de Jacques Cartier est retrouvé assassiné, Josselin voit ses pires craintes se confirmer : un meurtrier rôde dans les ruelles étroites de la cité corsaire…
Un passionnant thriller historique dans le monde méconnu des archers.

 

 

 

 

Un homme reprend connaissance sur une plage, là où l’ont rejeté les vagues, presque paralysé par le froid, en état de choc. Il ne sait pas où il se trouve. Il ne sait pas même qui il est. Seul subsiste dans sa conscience un sentiment d’horreur, insaisissable, obscur, terrifiant. Revenant à l’île de Lewis où il a situé sa trilogie écossaise, Peter May nous emporte dans la vertigineuse quête d’identité d’un homme sans nom et sans passé.

 

 

 

De nombreux livres de différents genres sont disponibles pour la consultation et l’emprunt…

Bonne lecture à tous !!!!!