Journée des métiers 2017

Le samedi 9 décembre 2017, tous les élèves des classes de Seconde, Première et Terminale ont rencontré des professionnels au cours des 21 éditions de la Journée des Métiers organisée par le Lycée Regnault de Tanger.

Chaque année, le Lycée Regnault organise une journée rencontre entre les élèves et des professionnels sélectionnés par chaque secteur dans l’objectif d’avoir un échantillon de professions diverses mais hautement qualifiées.

Les thèmes des sciences et des techniques ont été largement développés et les élèves ont eu le bonheur de pouvoir rencontrer des femmes et des hommes dont la réussite professionnelle a pu leur servir d’exemple.

Reçus par Madame Villate Nguyen, Proviseur du lycée Regnault, Monsieur Brunet, proviseur adjoint, des architectes, des chefs d’entreprises, des cadres de sociétés se sont ouvert aux élèves et ont pu parler de leur métier et de leur parcours tout en donnant la parole aux jeunes élèves qui se sont montrés très intéressés et ont posé de nombreuses questions.

Une manifestation importante, car les élèves ont besoin d’idées et de modèles pour se construire un véritable parcours vers leur avenir. Avec ces échanges, qui s’ajoutent à l’aide à l’orientation opérée par le lycée et le PRIO, les jeunes pourront choisir plus clairement leur voie.