Atelier d’écriture en compagnie de l’écrivain Youssouf Amine Elalamy

Dans le cadre de la première édition du prix littéraire « La Plume du désert » 2019, les élèves de seconde ont pu rencontrer une deuxième fois Mr Youssouf Amine Elalamy dont le roman « Même pas mort » fait partie de la sélection du prix.

De 9h à 13h, le mercredi 3 avril 2019, les 8 élèves présents ainsi que l’auteur ont parlé des œuvres artistiques réalisées par Mr Elalamy lui-même et qui a partagé plusieurs anecdotes à ce sujet.

Ensuite chaque élève avait pour but de produire une création (texte, poème, fable, discours, lettre…) à partir des œuvres qu’ils avaient choisies. Ils ont bénéficié des conseils de l’auteur en matière d’écriture ainsi que de l’aide des professeurs Mme Molveau, Mme Mabit, Mme Corue et la documentaliste Mme Aouni.

A la fin du temps consacré à l’écriture, les élèves ont lu leurs créations qui se sont avérées être très réussies. Elles seront exposées à côté des œuvres dont elles ont été inspirées.

Mme Aouni a proposé la réalisation d’un catalogue qui renfermerait tous les textes des élèves.

Nous voulons remercier Mr Youssouf Amine Elalamy pour sa présence et ses précieux conseils qui nous seront très utiles.

Echaddadi Rania 2°2